La Matinale

 La Matinale RMP : Du Lundi au Vendredi 7h/9h

Notre façon à nous de vous proposer chaque matin une bonne « Matinale » c’est de vous offrir une programmation musicale de qualité qui mélange artistes confirmés et nouveaux talents de la chanson Française, mais aussi un peu du Jazz, de Rock...
Avec bien sûr la météo, des chroniques, une revue de presse, des interviews, des annonces concerts et des places à gagner...

Mais l’aspect le plus important de la « Matinale » de Radio Mon Païs, reste bien sûr l’info syndicale et sociale avec le Journal à 7h45 et 8h30

- Réécoutez la "Revue de Presse" de Bernard Gensane de ce 2 Décembre 2019 au cours de laquelle il évoque les 800 ans de la Cathédrale d'Amiens, le bilan fait par les Gilets Jaunes sur le site le Grand Soir et enfin le site Regard.fr dénonce le mensonge grossier de Dominique Seux, qui sévit tous les matins sur France inter, au sujet de l'édition 2019 du panorama des pensions publié par l'OCDE.

Suite à un appel à projets de la Région Occitanie, les radios du Collectifs des Radios Libres Occitanie ont réalisé des créations sonores sur le thème très général du cheminement.

"Caminar" est la thématique qui évoque le mouvement, le voyage, toute évocation, matérielle, immatérielle, historique, patrimoniale ou abstraite dans un cadre précise : le territoire de l'Occitanie.

Radio Mon Païs et Radio Campus Toulouse se sont associées pour créer un documentaire-fiction. "Sur les pas des migrations en Occitanie" est le nom que nous avons donné à notre création sonore. 

C’est en suivant les traces d’un personnage fictif, dans la région Occitanie que les auditeurs voyageront et partiront à la rencontre de lieux cultes de l’itinérance humaine qui caractérise la diversité des habitants d’Occitanie.

Laissez-vous guider par l'histoire de Lucie qui vous fait voyager historiquement et émotionnellement sur les territoires de migrations de l'Occitanie. 

- Réécoutez la "Revue de Presse" de Bernard Gensane de ce 25 Novembre 2019 dans laquelle il nous parle de l'enquête de Frédéric Martel, de l'Obs, sur le cardinal Barbarin de ses liens avec l'extrême droite, le grand patronat et la manif pour tous. Le primat des Gaules est aujourd'hui accusé de harcèlement par un ancien séminariste. Toujours dans l'Obs, il évoque le retrait de la vie publique du Prince Andrew. Didier de Castelnau dans Marianne évoque le très inquiétant Didier Lallement, préfét de police de Paris

- Réécoutez la "Revue de Presse de Bernard Gensane de ce 18 Novembre 2019 ou il évoque:

- Racisme anti-musulman et islamophobie selon Evariste

- Jean Ortiz et le coup d'État en Bolivie

- Extrême dangerosité des gaz lacrymogènes

- Réécoutez "La Revue de Presse" de Bernard Gensane de ce Lundi 4 Novembre 2019, au cours de laquelle il évoque:

 - La reconnaissance faciale pour très bientôt

 - Raquel Garrido sur le Chili

 - Les “ grandes avenues ” d'Allende

 - la vitesse comme idéologie