JOURNAL - 22 MARS 2023

Par Yohan Taillandier


Le journal de l'actualité sociale et syndicale du 22 mars 2023:

- L'intersyndicale organise toujours de multiples actions à travers le pays.Hier, les différents syndicats appelaient à mettre la Haute-Garonne à l'arrêt. Message entendu par des centaines de salariés qui ont réalisé différentes actions à travers la ville de Toulouse. Au petit matin, une grande action d'envergure avec plus de 500 personnes a eu lieu devant les entrées d'Airbus. La CGT notamment avait envoyé de très nombreux syndicalistes du département sur place pour réaliser des barrages filtrants. Interview de Vincent Sales, élu au bureau de l'union départementale CGT de Haute-Garonne. Il était interrogé hier devant les entrées d'Airbus.

Aujourd'hui autre grand fort organisé nommant par la CGT Cheminot. En effet, après 14 jours de grève reconductible à la SNCF, l'unité syndicale est aussi solide qu'au premier jour. Et pour maintenir la pression sur le gouvernement et que ce dernier ne promulgue pas la loi, l'intersyndicale cheminote de Toulouse a décidé de faire de ce jour une journée déterminante avec un rassemblement interprofessionnel devant la gare de Toulouse Matabiau.

Outre ces différentes actions tous les regards se portent sur la journée de demain ou l'intersyndicale appelle à une nouvelle grande journée de mobilisation dans les entreprises le matin avec des grèves sur les lieux de travail et en manifestation l'après-midi. En Haute-Garonne il y aura 3 manifestations dont celle de Toulouse à 15h au départ de St Cyprien.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir