"La CGT appelle les salariés à se mobiliser sans attendre": Cédric Caubère, Secrétaire Général de l'Union Départemenral CGT de Haute-Garonne

Par Yohan Taillandier


Après de multiples tergiversations, le gouvernement a annoncé hier sa nouvelle reforme des retraites. Une réforme qui est un véritable coup porté contre les travailleurs du pays d'après les syndicats. Dans les grandes lignes, à compter du 1er septembre 2023, l'age légal de départ à la retraite sera relevé progressivement de 3 mois par an pour atteindre 64 ans en 2030. Il faudra avoir cotisé 43 ans dès 2027 au lieu de 2035 pour une retraite à taux plein.

Redouté par les syndicats, ces derniers ont d'ores et déjà prévu une contre offensive. Le 19 janvier prochain, l'ensemble des syndicats appellent à la grève. Dans le département de Haute-Garonne, la mobilisation a déjà commencé. Demain, 12 janvier 2023,  l'ensemble des syndicats appellent à une journée unitaire d'action . Ils ont annoncé un déploiement dans les entreprises pour distribuer des tracts notamment devant l'entreprise Cap Gemini (distribution de tracts inter-syndical). Interview de Cédric Caubère, secrétaire général de l'Union Départementale CGT de Haute-Garonne.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir