JOURNAL - 23 NOVEMBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale de Radio Mon Pais du 23 novembre 2022:

- Retour sur la tension qui s'amplifie en France dans les CHU dont celui de Toulouse concernant la bronchiolite avec des lits d'hôpitaux qui manquent.  Dans bon nombres de CHU le plan blanc a été activé ce qui n'est pas encore le cas à Toulouse. Mais il y a quelques jours le CHU de la ville rose a déployé son plan épidémique. Julien Terrier, secrétaire général CGT au CHU de Toulouse revient sur l'évolution de la bronchiolite et alerte: Il demande plus de moyens.

- Après le 18 octobre, la CGT Educ Action et d'autres syndicats représentatifs appelaient à la gréve sur le projet des lycées professionnels qui prévoit 50% de durée de stage en plus pour les élèves. Inadmissible pour la CGT Educ Action. Jeudi 17 novembre de nombreux enseignants étaient donc devant le rectorat pour dire non à cette réforme. Interview de Marion Auger, correspondante syndicale CGT au lycée professionnel Renée Bonnet de Toulouse. Elle nous dit pourquoi il était important de s'opposer à cette reforme.

- Les négociations entre les syndicats et les laboratoires Pierre Fabre se sont terminée hier après avoir joué les prolongations durant plusieurs jours. La direction de l'entreprise propose une hausse des salaires entre 4 et 3,5% contre 3%  initialement proposée. Une toute petite victoire pour les syndicats mais pas suffisante alors que l'inflation est à 8% cette année et sera à 4% l'année prochaine. La CGT à d'ores et déjà signifié qu'elle ne signera pas l'accord.

 


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir