JOURNAL - 16 NOVEMBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale de Radio Mon Pais du 16 novembre 2022:

- Jeudi 10 novembre, la CGT des Galeries Lafayette appelé les salariés à un débrayage de 12h à 14h sur l'ensemble des magasins en France. Nous avons demandé pourquoi et si les salariés avaient répondu présent à Gwenael Lagadec, délégué syndical Central CGT au Galeries Lafayette.

- Les salariés de Daher Aéronautique était appelé à cesser le travail durant 3 jours le mois dernier. L'entreprise compte 1 100 salariés du côté de Cornebarieu. Pourquoi avoir fait grève? Comment à réagit la direction? Eléments de réponses avec Jacques Vigneron, syndiqué CGT chez Daher Aéronautique.

- L'agenda des luttes: *Jeudi 17 novembre, la CGT ville de Toulouse appelle à la grève et à un rassemblement à 9h devant le Square de Gaule pour dénoncer le projet Proxima voulu par la mairie de Toulouse. * Toujours jeudi 17 novembre, les personnels de l'Education Nationale se mobilisent une nouvelle fois après leur action du 18 octobre pour défendre la voie professionnelle menacée par un projet de réforme. La CGT soutient la grève et appelle à se mobiliser pour la défense de la voie professionnelle sous statut scolaire, et appelle à se joindre au rassemblement académique à 14h devant le rectorat.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir