JOURNAL - 15 NOVEMBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale de Radio Mon Pais du 15 novembre 2022:

- Retour sur la mobilisation du 09 novembre devant le Macdonald's d'Aucamville. Une trentaine de personnes dont des salariés s'étaient rassemblés pour dénoncer les discriminations à caractère racial, sexiste, sexuel et homophobe dont les salariés sont victimes. Des agissements dénoncés par des salariés depuis des années qui sont restés sans réponse par la direction. RMP a pu recueillir le témoignage d'Imène, salariée du Macdonald's d'Aucamville.

- Jeudi dernier, la CGT a appelé les français à cesser le travail pour demander des hausses de salaires. Bon nombre de secteurs étaient impactés par cet appel. A Toulouse plus de 3 000 manifestants ont défilé entre François Verdier et Arnaud Bernard. RMP a donné la parole à François, un salarié de Thales Alenia Space. L'occasion de lui demander pourquoi il manifestait.

- L'agenda des luttes: *Jeudi 17 novembre, la CGT ville de Toulouse appelle à la grève et à un rassemblement à 9h devant le Square de Gaule pour dénoncer le projet Proxima voulu par la mairie de Toulouse. * Toujours jeudi 17 novembre, les personnels de l'Education Nationale se mobilisent une nouvelle fois après leur action du 18 octobre pour défendre la voie professionnelle menacée par un projet de réforme. La CGT soutient la grève et appelle à se mobiliser pour la défense de la voie professionnelle sous statut scolaire, et appelle à se joindre au rassemblement académique à 14h devant le rectorat.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir