JOURNAL - 14 NOVEMBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale de Radio Mon Pais du 14 novembre 2022:

- Le combat des retraités pour une hausse des pensions continue. Présent dans la manifestation du 10 novembre, les retraités sont déjà appelés à une nouvelle action le 6 décembre prochain devant le Medef. Interview de Daniel Pic, secrétaire général de l'Union Syndical des Retraités CGT de Haute-Garonne.

- Jeudi dernier la CGT appelé les français à cesser le travail pour demander des hausses de salaires. Bon nombres de secteurs étaient impactés par cet appel. A Toulouse, des milliers de personnes ont manifesté à 14h entre François Verdier et Arnaud Bernard. RMP a donné la parole à Franck, un traminot qui travaille chez Tisseo, l'occasion de lui demander pourquoi il faisait grève.

- D'après l'ONG: Observatoire des Multinationale, les dividendes versés par les entreprises du Cac40 ont atteint un montant record de 57 milliard d'euros en 2021. Une hausse de 32% par rapport à 2020! Par ailleurs, la contribution fiscale des groupes du Cac40 semble croitre bien moins rapidement que les profits et les dividendes. Une information qui devrait provoquer une nouvelle fois la colère des salariés de ces entreprises.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir