JOURNAL - 10 NOVEMBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale de Radio Mon Pais du 10 novembre 2022:

- Aujourd'hui la CGT appelle à une très grande mobilisation inter-professionelle dans toute la France pour demander des hausses de salaires et des pensions. La colère devrait bien être visible. Dans les transports, la SNCF annonce une journée bien compliquée. Tisseo appelle aussi à se mettre en action, tout comme l'Education Nationale mais aussi les Collectivités Territoriales. RMP a interrogé Karim Aarim, secrétaire adjoint CGT de la ville de Cugnaux. Il appelle depuis plusieurs jours les agents à se mettre en grève. Ce dernier semble avoir été largement entendu avec une première indication: 70% du personnel dans les écoles seront en grève.

- Le secteur privé sera aussi en mouvement comme la CGT Airbus et la CGT Téléperformance sur le site de Blagnac. Radia Hachemi, déléguée syndicale CGT Teleperformance invite les salariés à cesser le travail. Entre pression managériale et très grande précarité, elle revient sur les difficultés que subissent les salariés. La preuve, depuis deux ans, la CGT Teleperformance appelle à des grèves reconductibles.

- Hier des employés du Mc Donald's d'Aucamville ont manifesté pour dénoncer des insultes sexistes, homophobes et racistes de la direction à l'adresse des salariés.  Une situation qui a perduré durant des mois.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir