JOURNAL - 4 NOVEMBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale du 04 novembre 2022

- Hier les livreurs de l'entreprise Flink étaient en grève à Toulouse.  Ils étaient devant l'entreprise avec tracts et banderoles. On pouvait y lire: "Flink mauvais payeur". Des salariés en colères qui demandent la régularisation des congés payés prient notamment mais aussi la fin des retards sur le paiement des salaires. Interview de Djim, salarié chez Flink.

- Le syndicat CGT Defense and Space appelle à la mobilisation le 10 novembre prochain. Cette entité d'Airbus avait fait grève au printemps dernier à plusieurs reprises avec plus de 600 manifestants. Et la prime de 1500 euros annoncée il y a quelques jours ne convainc pas après l'échec des Négociation Annuelles Obligatoires. Interview de Benoit, salarié et syndiqué CGT chez Airbus Defense and Space.

-Enfin la direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES) qui dépend du ministère du travail a publié il y a quelques jours les chiffres du chômage du 3eme trimestre 2022. Des chiffres qui ne trompent pas. Augmentation des contrats précaires mais aussi des radiations et baisse des indemnités.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir