JOURNAL - 26 OCTOBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale du 26 octobre 2022

- La CGT appelle à maintenir la pression avec une nouvelle journée de lutte prévue demain. Pour la CGT31 il faut amplifier la grève et l'action pour faire augmenter les salaires et les pensions.  Un appel entendu du coté de la CPAM31 où un préavis de grève a été lancé pour jeudi. Pour Frédérique Zimmer, secrétaire générale CGT à la CPAM31, il faut que les salariés se battent pour changer la donne sur les salaires. Il faut dire que le point d'indice est gelé à la sécurité sociale pour les organismes sociaux depuis 15 ans. Interview de Frédéric Zimmer à retrouver dans le journal.

- Du côté de la FNAC la colère gronde également, à l'image de la Fnac de Labège qui comptait 80% des salariés en grève le 18 octobre. Pour Delphine Villemin, déléguée syndicale régionale Fnac; La question n'est plus de défendre un salaire mais de défendre la survie et le quotidien. Interview complète à retrouver également dans le journal.

- Enfin l'Association d'amitié Franco-Vietnamienne organise demain à 20h30 à l'Utopia de Borderouge une projection-débat concernant l'agent Orange, un produit chimique utilisé pendant 10 ans par l'aviation américaine durant la guerre vietnamienne. Vous pouvez aussi retrouver l'exposition de Tram Anh sur cet agent orange du coté de la Bourse du Travail au 19 Place Saint-Sernin et à Mutami au 70 Boulevard Matabiau.

 


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir