JOURNAL - 24 OCTOBRE 2022

Par RMP .


Le journal de l'actualité sociale et syndicale du 24 octobre 2022

- Le 18 octobre la CGT Educ Action et d'autres syndicats représentatifs appellent à la grève sur le projet de la réforme Macron. Une réforme qui prévoit plus de 50% de stages des élèves au détriment des matières générales ; inadmissible pour la CGT Educ Action. Une grève qui aura été très bien suivie avec de nombreux lycées professionnels fermés dans la région mais aussi à Toulouse. Interview d'Abdallah Amghar, secrétaire général CGT Educ Action 31.

- Depuis plusieurs mois la CGT se mobilise contre le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) proposé par la société Just Eat. Ce dernier concerne plus de 300 livreurs à vélos de repas en France. Ce week-end une première action intersyndicale comprenant FO et la CGT s'est déroulée. Plus de 80% des livreurs étaient en grève. Interview de Tommy, livreur à vélo chez Just Eat.

- La CGT appelle depuis plusieurs jours à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 27 octobre 2022 et le 10 novembre 2022 pour demander une hausse des salaires et des pensions.


Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


    Emissions à venir