JOURNAL - 24 OCTOBRE 2022
Par Yohan Taillandier
Le journal de l'actualité sociale et syndicale du 24 octobre 2022
- Le 18 octobre la CGT Educ Action et d'autres syndicats représentatifs appellent à la grève sur le projet de la réforme Macron. Une réforme qui prévoit plus de 50% de stages des élèves au détriment des matières générales ; inadmissible pour la CGT Educ Action. Une grève qui aura été très bien suivie avec de nombreux lycées professionnels fermés dans la région mais aussi à Toulouse. Interview d'Abdallah Amghar, secrétaire général CGT Educ Action 31.
- Depuis plusieurs mois la CGT se mobilise contre le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) proposé par la société Just Eat. Ce dernier concerne plus de 300 livreurs à vélos de repas en France. Ce week-end une première action intersyndicale comprenant FO et la CGT s'est déroulée. Plus de 80% des livreurs étaient en grève. Interview de Tommy, livreur à vélo chez Just Eat.
- La CGT appelle depuis plusieurs jours à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 27 octobre 2022 et le 10 novembre 2022 pour demander une hausse des salaires et des pensions.
Laisser une réponse