- Réécoutez la conférence débat organisée par la CGT salle Jean Jaurès à la Bourse du Travail, en Juin 2021 pour fêter le 150e anniversaire de la commune de Paris, avec Jean-Louis Robert, historien et ancien président de l'association des amis de la Commune de Paris, Rémy Pech historien de la Commune de Toulouse et l'association des amis de Jean Jaurès.

- Le Journal de l'actualité sociale et syndicale de Radio Mon Païs du 11 Août 2021.

 

Cela fait un mois que les fonctionnaires territoriaux de Muret sont en grève. Ils contestent la mise en place des 1607h qui va leur faire perdre 38 jours de congès. Alors que le dialogue est au point mort le maire de Muret a décidé de sortir l'arsenal judiciaire en poursuivant les grévistes et leur représentant.Aujourd'hui le mouvement a besoin de reprendre son souffle. Les fonctionnaires ont donc décidé de suspendre leur action et donnent rendez-vous au maire de Muret à la rentrée.

Entretien avec Emmanuel Baldy, secrétaire Général de la CGT au Muretain Agglo

Le 12 juillet 2021 le secrétaire général de la CGT au Muretain Agglo, emmanuel Baldy, était convoqué à la gendarmerie de Muret suite à un dépot de plainte portant de lourdes accusations contre lui. En réaction à cette convocation l'UD CGT 31 a souhaité manifester son soutien au syndicaliste en organisant un rassemblement devant les locaux de la gendarmerie. Un reportage de Bernard Fauré.

 

Les salariés de Monoprix, avec la Cgt Commerce et Services 31, étaient en grève le vendredi 2 juillet 2021. Ils ont dénoncé un manque de reconnaissance et des conditions de travail dégradées. Le manque d'effectif pèsent de plus en plus sur les salariés et pénalisent les clients. Cette situation est la conséquence du management mis en oeuvre par le groupe Casino.

Entretien avec Charlette Latapie déléguée syndical CGT à Monoprix Toulouse

Le jeudi 1 juillet 2021 à l'appel de la CGT les agents les finances publiques 31 ont manifesté contre les conséquences de la loi de transfromation de la fonction publique. Ils dénoncent entre autre la suppression des commissions administratives paritaires locales (CAPL), chargées notamment de la gestion des mutations dans le département. Beacoup d'agents témoignent d'une grande souffrance au travail, due notamment à un management de moins en moins humain.

Entretien avec Estelle Mollo-Gene CGT DGFIP31

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-133542785-1');