Cuisine Française logoUne Cuisine à la Française : 1er et 3ème samedi à 22h

L’émission est une ratatouille musicale, composée d’ingrédients qui ne sont pas recherchés pas dans la soupe commerciale mainstream.

 

Ce soir le Cuistot a suivi son humeur pour confectionner une ratatouille composée de morceaux rares, de clins d’œil au pangolin, de promotion de jeunes artistes, de réflexions politico-philosophico-organiques, de références lo-fi, de Rytm’n’soul revisitée, de blues créole, d’un son du passé et d’un Nick Cave façon Country.

Ce soir, le Cuistot est à poil : il a commencé son émission sans avoir choisi tous les morceaux. Du coup, les titres s’enchaînent les uns avec autres selon la direction que prend son imagination. Il surfe donc sur le « respect » avec Otis Redding et Stanley Brinks, sur « l’imagination » avec Fréhel, sur les « ennemis » avec Quantic et les Rita Mitsouko, sur le « tango » avec Arno et sur le mouvement lo-fi avec Daniel Johnston et Pavement. Eels et Van Morrison viennent compléter la préparation !

 

L’oreillette du Cuistot

 

Comme une réminiscence des fêtes de fin d’année, la Cuisine a pris pour thème : « La Bouffe ».

Et sur le plan nutritionnel, entre la tête de lard aux fruits confits, les rollmops au pain beurré, la purée médicale et les frites maison, ça va être une tuerie !
Mais, dans un deuxième temps, nous nous satisferons d’un simple jus d’orange, de quelques poireaux puis de quelques oignons verts.
Enfin, nous nous contenterons de suçoter quelques friandises pour la fin du repas.
Par bonheur ces plats étant destinés à être dégustés par les oreilles… vous ne prendrez pas un gramme en écoutant cette émission.


Bon appétit à tous ! 

 

Le French Cuistot

Pour cette émission du 1er janvier le Chef cuistot et son Oreillette vous souhaitent une excellente année 2022 !

La recette de ce soir comprendra U2, avec qui nous nous remémorerons le jour de l’an 1983, et Benny Spellman, qui nous confiera les prédictions de sa diseuse de bonne aventure.

Puis, nous aborderons le délicat problème des conséquences des fêtes sur les corps, avec le témoignage troublant des VRP.

Avec Arno, nous mettrons la fille du père Noël à la porte, avant d’écouter le Blues-des-Chats-Errants, avec les Pierres-Qui-Roulent.

Quelques morceaux de Free Jazz, de folk-rock, de pub-rock et une berceuse, compléteront notre ratatouille du nouvel an.

 

Et pour le dessert : Bananes et Pommes Sautées !

 

Pour cette nouvelle préparation, le chef et son oreillette vous proposent des ingrédients assez différents : d’AC/DC aux « Goguettes », de Wyclef Jean au Velvet Underground, de Mavis Staples à Henri Tachan ou de Bernard Lavilliers à Ali Farka Touré. En outre, quelques épices viennent également rectifier le goût de leur ratatouille.

 

Bon appétit !

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-133542785-1');