Cuisine Française logoUne Cuisine à la Française : 1er et 3ème samedi à 22h

L’émission est une ratatouille musicale, composée d’ingrédients qui ne sont pas recherchés pas dans la soupe commerciale mainstream.

 

Ce soir la ratatouille contient des morceaux, dont plusieurs proviennent des années 70. On y trouve du Devo, du Graham Parker, des Talking Heads, du Elvis Costello, du David Bowie, du Frankie Valli et même du Marc Ogeret.

Puis, on remonte encore un peu plus loin dans le temps avec Rita and the Tiaras et même avec Big Boy Crudup.

Mais, le Cuistot donne aussi à écouter des choses plus récentes, avec un morceau des New York Dolls (reformés), avec les rappeurs de De La Soul, avec Babx et avec Lewsberg.

Il espère que vous apprécierez le fumet du humet.

 

L'Oreillette du Cuistot

Pour la dernière avant les vacances, le cuistot a été dissuadé de faire une ratatouille par une voix mystérieuse et très affirmative ! Il a dû se résoudre à fabriquer une pizza quatre saisons... mais il a tout donné !

Après un petit focus sur le King, il nous emmène dans l’expérimental et le psychédélique avec les 13th Floor Elevators, avec Sonic Youth et Brigitte Fontaine. Et puis, il poursuit sa route vers le proto-punk avec les MC5 et Iggy Pop. Enfin, après un gros clin d’œil à Gainsbourg, il nous abandonne avec le fantôme du GOASTT !

Allez, Ciao !

Au 3 septembre, pour la rentrée de "La Cuisine" !

 

L'Oreillette

Dr John et la nouvelle-Orléans, Fatboy Slim et Iggy Pop, une soirée Pyjamarama avec Roxy Music, Bob Dylan et un faux prophète, Stromae et l’oiseau bleu, Sallie Ford & The Sound Outside, Willie Whright et Curtis Mayfield, les VRP et les skinheads, Ton Steine Scherben et Berlin et enfin Marvin Pontiac et une grosse blague !!

C’est le menu de ce soir et nous vous souhaitons bon appétit !

Le French Cuistot et sa célèbre Oreillette.

 

{mp3}cuisine18juin{/mp3}

Dans cette nouvelle ratatouille, des morceaux un peu anciens, dont l’un, d’Henry Thomas, remonte à 1928 mais contient de la « chaleur en conserve » qui sera exploitée en 1969. Les années 60 seront encore l’honneur avec les Rolling Stones, puis nous entrerons de plain-pied dans les 70’s avec Karen Dalton et Marc Ogeret. Les Clean représenteront les années 80 et les années 90 nous permettront de découvrir Billy Childish.

 

Le millénaire achevé, nous rendrons hommage à Arno, puis Ibrahim Maalouf égayera les années 2010 et enfin les Sleaford Mods présenteront leur dernier album de 2021.

 

J’espère que je n’ai rien oublié…

 

Signé : L’esprit de l’escalier

Ce soir le Cuistot a suivi son humeur pour confectionner une ratatouille composée de morceaux rares, de clins d’œil au pangolin, de promotion de jeunes artistes, de réflexions politico-philosophico-organiques, de références lo-fi, de Rytm’n’soul revisitée, de blues créole, d’un son du passé et d’un Nick Cave façon Country.

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-133542785-1');