En classe ou à la radio, les élèves passent sur nos ondes.Radio Mon Païs s'est toujours engagée pour défendre la culture et former la jeunesse à Toulouse.  Depuis sa création, la radio cultive un sens collectif de la curiosité et du partage.

Chaque année, la radio reçoit plus de 200 enfants et adolescents au sein de ses locaux. 

Nous accueillons des collégiens en stage de troisième ainsi qu'une variété de groupes d'élèves dans le cadre d'ateliers au sein de la radio (classes du primaire et du secondaire / centres de loisirs / établissements et services socio-éducatifs). 

Depuis 2016, nous proposons des parcours pédagogiques dans le cadre de trois dispositifs:

  • Passeport pour l'Art : ce dispositif d'éducation artistique et culturelle est mis à la disposition des enseignants et des élèves des écoles maternelles et élémentaires. Son objectif : l'accès à la culture pour tous.

Plus d'infos sur:  http://www.cultures.toulouse.fr/thematique/jeune-public/parcours-culturel-gratuit

  • Parcours Laïque et Citoyen : ce dispositif se déploie dans tous les collèges haut-garonnais pour les élèves de 6ème et de 3ème et est mis en œuvre dans une logique de coéducation avec l’Éducation nationale et en s’appuyant sur le maillage du réseau associatif.

Plus d'infos sur : https://www.haute-garonne.fr/actualites/le-parcours-laique-et-citoyen-en-pratique

  • Pass Occit'Avenir : ce dispositif a pour objectif le développement et la création de projets pédagogiques autours de trois piliers: la réussite, l'insertion professionnelle et la citoyenneté.

Plus d'infos sur:  http://www.laregion.fr/Actions-educatives-en-faveur-des-lycees

 

>> Réécoutez les émissions dans la rubrique Actions Pédagogiques : http://www.radiomonpais.fr/vos-emissions/actions-pedagogiques.html

>> N'hésitez pas à télécharger la plaquette de nos propositions d'ateliers pédagogiques et nous appeler pour plus d'informations au 05 62 27 23 20.